Qui suis-je ?

On peut dire que j’ai démarré dans la vie avec un tempérament de rebelle, trainant laborieusement mon sac US jusqu’en terminale lettres. L’école, ce n’était pas fait pour moi. J’avais plutôt tendance à faire les 400 coups, ce qui est peut-être normal lorsqu’on a des parents artistes. Autodidacte, j’ai assumé des responsabilités tôt car a 23 ans, j’étais la directrice d’un centre de loisirs de 120 enfants.
Bien que rangée le jour, je m’engouffrais irrésistiblement dans le monde de la nuit parisienne pour y faire la fête et même pour y travailler en tant que barmaid. On peut dire que j’en ai rencontré des gens…

Alors sans aucun diplôme en poche sinon un BAFD, j’ai décidé de suivre une formation et j’ai obtenu un Brevet d’état de technicienne de l’animation à 30 ans, qui a consacré la mise en œuvre d’un projet théâtre avec des jeunes. Des moments forts de ma vie dans l’animation, je retiens l’organisation et l’encadrement de 2 séjours d’adolescents au Québec, la gestion de 55 formations d’animateurs – dont la plupart dans des centres de séjour – et une vingtaine de jury d’examen pour Jeunesse et Sports. J’ai appris la bienveillance envers les autres et mon esprit comme ma porte sont restés ouverts.
C’est donc en toute logique que, lorsque les sites collaboratifs sont nés, j’ai fait partie des premières à resauter sur Le bon coin, Blablacar et Echanges de maison…en français, en Espagnol et en Anglais…que de belles rencontres !

 On peut dire que nous avons plusieurs vies professionnelles. Après l’animation, une formation de 14 mois et l’obtention d’un diplôme bac+2, je suis devenue conseillère en insertion professionnelle à 38 ans,. C’est un métier de contact, où l’on se retrouve face à soi même pour accompagner les autres vers une meilleure situation et où l’on doit faire preuve de créativité pour proposer des actions adaptées. J’ai appris la bienveillance avec moi-même pour être disponible pour celles et ceux que je reçois.

Chacun doit apprivoiser l’autre, c’est un pacte de confiance. Aussi, même ci cela n’est pas très original, je citerai Saint-Exupéry : « L’essentiel est invisible pour les yeux » (j’ai collé ce magnet sur mon frigo)…

Puis les chemins nous ont menés à Nîmes, où l’on nous a confié la garde d’une maison 3 années de suite pendant l’été. Le hasard, le coup de foudre…nous avons fini par poser nos valises pour de bon.

En 2022, j’ai suivi une nouvelle formation de Wedding Planner de 4 mois avec Virginie Brancilhon, qui a organisé plus de 150 mariages et qui a fondé l’Ecole Mariella .

En couple depuis 17 ans et « jeunes » propriétaires, nous savourons la vie gardoise, côté culture et côté évènements festifs…on peut dire que nous sommes heureux !

Le loup s’est-il changé en agneau ? A vous de voir…une chose est sûre : j’aime les gens.

Envie de travailler avec moi ? Réserver votre rendez-vous découverte…

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Contactez-moi !

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

Vous pouvez me suivre sur votre réseau préféré

15 + 1 =